Generali Open de France

Actualités

Si vous souhaitez être alerté par e-mail à chaque fois qu'une nouvelle information est mise en ligne sur le site, abonnez-vous aux alertes nouveautés.

17/04/2020

 

  Annulation du Generali Open de France Poneys et Clubs 2020  
  Après les récentes déclarations du président de la République, prolongeant le confinement des Français et évoquant la possible organisation de rassemblements de personnes à compter du 15 juillet prochain, la FFE a pris la décision d’annuler le Generali Open de France 2020, championnats de France Poneys  initialement programmés du 4 au 12 juillet et Clubs programmés du 18 au 26 juillet.  
 


Pour la première fois en près de 20 ans, le Parc équestre fédéral ne sera pas le point de rassemblement des cavaliers venus de toute la France cet été.

« Nous sommes tous attachés à ne pas compromettre la santé de nos concitoyens, explique Serge Lecomte, président de la FFE.
Avec les élus de la Fédération, nous avons pris cette décision en responsabilité, tout en mesurant le profond désarroi de milliers de cavaliers, parents, enseignants et dirigeants pour lesquels cette manifestation équestre est le rendez-vous qui clôture l’année sportive. »

« A la demande des élus de la FFE, nous étudions plusieurs possibilités afin de proposer aux clubs qui le souhaiteraient un objectif sportif pour la fin de l’année si la situation le permet », précise Sophie Dubourg, directrice technique nationale.

Frédéric Morand, commissaire général de l’événement revient sur cette annulation exceptionnelle :


« Le Generali Open de France est l’objectif de l’année pour les cavaliers et leurs coachs. Ils s’y préparent année après année et c’est toujours un moment de convivialité très attendu. Nous savons que c’est une grosse déception pour eux, mais cette année, quoiqu’il arrive dans les semaines à venir, les conditions n’étaient pas réunies pour permettre à ce rassemblement d’avoir lieu dans de bonnes conditions. Les cavaliers et leurs chevaux et poneys n’auraient pas eu assez de compétitions ensemble pour préparer sérieusement un championnat de France à cette date. Nous avons réfléchi également à l’option du report, mais une fois encore aucune solution envisagée n’était satisfaisante.

 

 

10/03/2020

Deux sessions sont ouvertes pour les réservations de boxes et de parcelles.

  • Pour les Poneys : date à venir
  • Pour les Clubs : date à venir


Pour rappel : c'est le club engageur qui réserve les boxes et les parcelles avec ses identifiants FFE.

Vous êtes cavaliers ?
Pensez à rappeler la date et l'heure à votre enseignant.

Vous êtes dirigeant de club ?
Comme l'an dernier, pensez à approvisionner votre compte SIF en amont pour payer directement ! N’oubliez pas les 10 € de frais de dossier.
Si vous le souhaitez vous pouvez également envoyer un chèque correspondant au solde pour valider votre réservation.
Le maximum de connexions simultanées par code adhérent est limité à 3 !
Vous ne savez pas comment faire ? Pensez à lire ou relire la procédure de réservation.

14/02/2020

Lors de la session Poneys du 4 au 12 juillet, participez aux Championnats de France : 

  • Equifeel 

Lors de la session Clubs du 18 au 26 juillet  participez aux Championnats de France : 

  • Longues rênes 
  • Pony Games
  • Mini Open 
09/03/2020

Si vous souhaitez dormir au Parc équestre fédéral, vous devez réserver une ou plusieurs parcelles. Une parcelle c’est un espace de 90 m2 environ sur lequel il est possible de mettre sa tente, son camping-car...
C'est le club qui réserve les parcelles en même temps que les boxes.
Pensez à ajouter le nombre de branchements électriques. 1 branchement électrique = 1,5 KW.
Exemples types : une machine à café 1600 W, un ventilateur 200 W.


Vous pouvez également choisir un hébergement aux alentours du Parc équestre fédéral.
La liste des hébergements extérieurs est disponible ici (lien à venir).

 

26/03/2020

 

Mesdames et messieurs les dirigeants de poney-clubs et centres équestres,

La crise sanitaire que nous traversons nous impose de prendre des dispositions au jour le jour en fonction des mesures gouvernementales.

L'organisation de nos clubs est directement impactée par ces annonces et il en est de même pour les compétitions équestres qui sont suspendues en France et dans une grande partie du monde.

En réponse à vos nombreuses sollicitations et au regard des informations dont nous disposons à ce jour, nous ne pouvons prendre de décisions quant au Grand tournoi et aux Championnats de France d'équitation poneys et clubs 2020 - Generali Open de France à Lamotte.

Dans tous les cas, nous nous conformerons aux prescriptions des autorités administratives pour assurer la tenue de ces évènements.

S'ils sont essentiels pour la vie de nos clubs et des cavaliers, nous ne prendrons aucun risque de nature à compromettre la santé de nos concitoyens.

Par manque de visibilité sur l'activité équestre des prochaines semaines, nous avons pris la décision de repousser les périodes de réservation des boxes pour le Generali Open de France.

Ces dates - vraisemblablement fin avril - vous seront annoncées aussi tôt que possible.

Nous adapterons les délais de paiement que nous allongerons au maximum des possibilités.

Tout comme chacune et chacun d'entre vous, moi-même et les administrateurs de la Fédération sommes confrontés à cette situation inédite.

Soyez assuré(e) que nous prendrons toutes les décisions nécessaires à la bonne reprise de nos activités.

Bien sincèrement,

Serge Lecomte,

Président de la FFE.

Restez connectés FFE Parc équestre fédéral Generali Région Centre Loir et Cher
Réalisation Société Européenne d'Ingénierie InformatiqueAdministration