Championnats de France 2017
PARC ÉQUESTRE FÉDÉRAL PONEYS : 8-16 juillet CLUBS : 22-30 juillet

Actualités

Si vous souhaitez être alerté par e-mail à chaque fois qu'une nouvelle information est mise en ligne sur le site, abonnez-vous aux alertes nouveautés.

Mondial des Clubs
19/07/2017
 
Du 26 au 28 juillet 2017, au Parc équestre fédéral (carrière 1), se déroulera le Tournoi Mondial des Clubs. Cette compétition amicale internationale réunira plus de 12 nations étrangères venues du monde entier. Ce rassemblement sportif et amical au cœur du Generali Open de France se veut être une occasion privilégiée de rencontres et d'échanges ! Venez nombreux assister aux épreuves les 27 et 28 juillet prochains ! Ne manquez pas non plus la Parade des Nations le 26 après-midi et la remise des prix haute en couleurs le 28 au soir ! 
 
Avis aux musiciens, venez partager votre talent !
19/07/2017

Mardi 25 juillet, venez avec vos instruments de musique au Generali Open de France - Championnats de France d'équitation ! 😎🎶

Vous faites de la 🎸, de la 🎺, du 🎻, de la 🥁, ou vous chantez comme un dieu sous la douche 🎤 ?!

Venez mettre l'ambiance pendant notre soirée scène ouverte de 18h00 à 20h00 ! 🎵

Inscriptions obligatoires par message privé sur notre page Facebook (nous ne fournissons pas les instruments) ! 😉 🎵

 
Amis coachs, RDV pour un petit déj vitaminé !
10/07/2017

Avis aux coachs : Venez prendre le plein d’énergie tous les matins de la semaine clubs avec nous !

RDV pour un petit déjeuner au stand fédéral (face au terrain 5) entre 8h et 10h.

Venez cherchez un petit croissant, du café, et surtout échanger avec les équipes de la FFE !

 

 

Les champions de France As élite célébrés au Parc équestre fédéral
10/07/2017

Le Generali Open de France Poneys a débuté samedi 8 juillet au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron. Le championnat de France est l’aboutissement du projet sportif annuel des cavaliers de tous niveaux à poney. En ce premier week-end ce sont courues les épreuves As dans les trois disciplines olympiques. Les premiers titres de champions de France ont également été décernés.

En CSO As Poney Elite excellence, Camille Favrot et Uhelem de Seille ont trusté les premières places des deux premières épreuves grâce à des parcours vierges de toute pénalité. La cavalière des Etangs de Meudon (92) a confirmé son leadership lundi soir en réalisant à nouveau deux parcours parfaits en finale. Elle décroche le titre de Championne de France devant Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux et Rebecca Lenoir avec Tic Tac de Bernières troisième, toutes les deux sous les couleurs de l'Ecurie de Beauclerc (50).

 

Dans la discipline du dressage, Charlotte Palas et Under Cover Fast remportent les As Poney Elite. La cavalière du Centre équestre de Bessières (31) a été la meilleure des deux premières épreuves et prend la troisième place de la dernière étape.Très constante, Charlotte a déroulé des belles reprises notées aux alentours de 71 %. Elle décroche le titre de championne de France As Poney Elite. Aurore Thevenot monte sur la deuxième marche, elle était associée à Osbourne. Alexandre Cheret complète le podium avec Butterlfy Dew Drop. Les épreuves As Poney Elite Grand Prix CCE débutaient samedi par le test du dressage. A l’issue de cette première étape Josephine Heteau et Simba de Kerduff étaient en tête avec 35,91 points.

 

Dimanche, le test du cross a été réalisé parfaitement par quatre cavaliers qui terminent sans-faute dans le temps imparti. Josephine Heteau avec 4 points de temps est reléguée à la 4e place, alors que Liloi Lourde Rocheblave et Voltair de Lalande s’emparent de la tête du classement provisoire. La cavalière du club Txiki Poneys (78) avait réalisé un bon dressage la veille, et termine son cross avec seulement 2,4 points de temps. Le test du concours hippique s’annonçait plein de suspense : moins d’un point d’écart séparait les quatre meilleurs couples. Liloi Lourde Rocheblave n’a rien lâché, et signe le parcours parfait qui lui permet de décrocher le titre de championne de France dans la meilleure catégorie poney en concours complet. Lisa Gualtieri et O Ma Doue Kersidal et José- phine avec Simba de Kerduff prennent respectivement la deuxième et troisième place.

 

Dimanche 08 juillet – Les épreuves se poursuivent au Parc équestre fédéral
09/07/2017
Le deuxième jour de compétition du Generali Open de France s’est tenu au Parc équestre fédéral. Alors que les cavaliers As dans les 3 disciplines olympiques ont couru leur deuxième étape, les premiers titres de champions de France ont été remis.
 
En CSO As Poney Elite excellence, la tête ne change pas. Camille Favrot et Uhelem de Seille conservent leur leadership grâce à un parcours vierge de toute pénalité. La cavalière des Etangs de Meudon (92) tentera demain de réaliser à nouveau des parcours parfaits dans les deux manches de la finale, qui débutera demain à 17h. A suivre en live ici.
 
En CCE As Poney Elite Grand Prix, le test du cross a été réalisé parfaitement par 4 cavaliers qui terminent maxi. Josephine Heteau et Simba de Kerduff avec 4 points de prénalités de temps sont relégués à la 4ème place, alors que Liloi Lourde Rocheblave et Voltair de Lalande s’emparent de la tête du classement provisoire. La cavalière du club Txiki Poneys (78) avait réalisé un bon dressage la veille, et termine son cross avec seulement 2,4 points de temps.
Dans la discipline du Dressage, Charlotte Palas et Under Cover Fast sont toujours en tête des As Poney Elite. La cavalière du centre équestre de Bessières (31) n’égale pas sa note de la veille mais réalise tout de même une belle performance avec une reprise à 71,34 %.
 Les premiers titres de champions de France ont été remis cette après midi dans la nouvelle carrière de remise des prix. Les jeunes champions, très émus, ont été acclamés par leurs familles et par leurs supporters. Bravo à nos premiers champions :
  • CSO Poney 2D Benjamin Excellence : NOA BRETON - ANKAA DU CLERET
  • Poney 3 CD espoir CSO 3 CD Espoir : LUCILE MATHIAUX - DIVINE IDYLLE KIBA
  • CSO Poney 1D Minime 1 Excellence : NATHAN ROHART - UNIKA LA MEULERIE
  • CSO Poney 1D Minime 1 : ARMAND CHAYLA - BILLE DE L'ETAPE
  • CSO 4 B Espoir : CELIA CRETAILLE - DAPHNEE CYCLAMEN
  • Equifun Club Poney Minime : Les BLUEBERRY’S - CLUB BAYARD EQUITATION (SYRINE HOURDIN, CLARA COSTILHES, ALIENOR DOFFIN, ZOE NAZAIRE)
Côté animations, des Youtubeuses et propriétaires de pages facebook sur le thème de l'équitation étaient présentes au Parc équestre fédéral pour rencontrer leurs fans. Elles ont pu également partager leur passion à FFE Radio et sur le plateau TV. Après avoir assisté au cross de l'As Poney Elite Grand Prix, elles ont ensuite eu l'opportunité de réaliser la reconnaissance du Grand Prix elite excellence CSO, commentée par Martin Denisot, CTN, en présence de Jean Claude Quque, chef de piste et Olivier Bost, sélectionneur national.

 

Une belle première journée de compétition
08/07/2017

Le Generali Open de France s'est ouvert ce samedi 08 juillet au Parc équestre fédéral à Lamotte Beuvron. Sous un beau soleil, les cavaliers ont pris le départ de leurs championnats de France dans 11 disciplines différentes. Ce premier week-end est placé sous l'égide du sport avec des épreuves du meilleur niveau à poney.

A l'issue de la première épreuve de CSO en As Poney Elite excellence, Camille Favrot est en tête. Associée à son poney Uhelem de Seille, la cavalière a réalisé le parcours sans faute le plus rapide, sous les couleurs du Centre Hippique des Etangs de Meudon (92). 

En CCE As Poney Elite Grand Prix, Josephine Heteau et Simba de Kerduff pointent en tête du classement provisoire avec 35,91 points. La cavalière représentait les Ecuries du Vieux Puits (56).

Dans la discipline du Dressage, Charlotte Palas remporte la première étape avec Under Cover Fast. La cavalière du centre équestre de Bessières (31) a réalisé une reprise notée 71,75 %.

Le Generali Open de France Poneys se poursuit jusqu'à dimanche 16 juillet, le programme ici 

Suivez les épreuves en live !
08/07/2017

Vivez le Generali Open de France comme si vous y étiez !
Suivez les épreuves des carrières 1 & 3 en live :
Carrière 1 : http://dai.ly/x4j1lmo
Carrière 3 : http://dai.ly/x4j1if5

Vous ne courrez pas sur l'une de ces carrières ? Pas de panique, vous pourrez acquérir la vidéo de votre parcours auprès de Grand Prix après l'épreuve.

 
 
Radio FFE
07/07/2017

 

Retrouvez dès à présent la radio FFE ici !

 

 

Animations au cabaret solognot
05/07/2017

 

Nous vous avons réservé un programme d'animations au Cabaret Solognot pour votre plus grand plaisir !

Cliquez ici pour le consulter.

 

 

 

 

Des Youtubeuses et pages « Faceponey » seront présentes
05/07/2017

Le Generali Open de France recevra des youtubeuses et propriétaires de pages facebook sur le thème de l'équitation.

Ces internautes aux nombreux fans pourront échanger avec la FFE et ses acteurs. Une rencontre (meet-up) avec le public et leurs abonnés sera organisé le dimanche 9 juillet sur le parc équestre fédéral.

Informations à venir sur la page Facebook du Generali Open de France et de la FFE.

Vidéos
05/07/2017

L'équipe de Grand Prix filmera les épreuves du Generali Open de France, vous pourrez ensuite acquérir les images en leur rendant visite sur leur stand I (zone 6).

Un direct sera également mis en place sur la carrière 1 et la carrière 3.
Plan des exposants

 

Photos
05/07/2017

Les photographes Maindru et PSV seront présents sur les terrains de compétition pour capturer ces moments inoubliables.

Vous pourrez ensuite acquérir les photos sur leurs stands dans le village exposants : Maindru, stand R (zone 1), PSV stand D (zone 2).
Les inscriptions au Studio by Maindru sont ouvertes. Rendez-vous sur le site pour télécharger le bulletin d'inscription.
Plan des exposants

 

Plateau TV
04/07/2017

En partenariat avec Grand Prix, un plateau TV sera installé au bord de la carrière no1. Retrouvez des interviews et des news quotidiennement.


Suivez l'évènement en direct, depuis la chaîne FFE Daylimotion et sur gof.ffe.com.

 

Écoutez Radio FFE sur 99 FM
04/07/2017

 Radio FFE vous tiendra informé des principales actualités des championnats de France.

Pensez à vous brancher sur 99 FM à l'approche du Parc équestre fédéral, la radio est accessible dans un rayon de 6 km.

Hobby Horse et jeux de plage
04/07/2017

Le phénomène suédois, « Hobby Horse » arrive pendant le Generali Open de France Poneys. Le but est de réaliser un parcours d'obstacle ou une reprise de dressage avec un cheval debois.

Rendez-vous à la carrière d'honneur jeudi 13 juillet à 18h30, pour essayer le hobby horse. Préparez à l'avance vos montures, ou empruntez-nous un cheval de bois sur place.
Découvrez le Hobby Horse

La carrière d'honneur accueillera des jeux de plage pendant le Generali Open de France Clubs certains soirs à l'issue des épreuves. Au programme : tournois de beach volley, ultimate, molky...

La FFE soutient Paris 2024
04/07/2017

Des animations seront mises en place durant le Generali Open de France Poneys.

Les participants et le public auront la mission de bouger pour soutenir la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024.

Chaque jour, un cadeau sera offert à celui ou celle qui aura parcouru le plus grand nombre de kilomètres. RDV au stand fédéral, en face de la carrière d'honneur.

Plan Generali Open de France Poneys
23/06/2017

Plannings
21/06/2017

 

Les plannings provisoires sont disponibles sur le site du Generali Open  de France.

Attention, les plannings ne deviennent définitifs quà la veille des épreuves, pensez à consulter le site régulièrement.

 

 

Accueil coach
21/06/2017

 Les coachs ont RDV au commissariat général pour retirer l'ensemble des documents nécessaires à la compétition ainsi que leurs cadeaux.

Les équipes de la Fédération Française d'Équitation seront là pour les accueillir.

 

 

Accueil cavalier
20/06/2017

Les cavaliers pourront retirer leur cadeau de bienvenue à l'accueil extérieur, face au terrain d'honneur, à partir de 14h le vendredi 7 juillet.

Il est possible de retirer son cadeau durant les 10 jours de compétition, évitez les moments d'affluence (le vendredi et le samedi) pour éviter l'attente. 

 

Participation
20/06/2017

L'édition 2017 du Générali Open de France  Poneys accueillera 5868 cavaliers en individuel et 1239 équipes.

Les cavaliers souhaitant participer au Generali Open de France Clubs ont jusqu'au 25 juin pour se qualifier et jusqu'au 26 s'engager. BO et engagements 

 

Votre arrivée
20/06/2017

À partir du vendredi 7 juillet, les équipes du Parc équestre fédéral seront là pour vous accueillir.

Pensez à vous munir de vos macarons, qui vous seront expédiés environ 10 jours avant l'évènement.

Vérifiez les itinéraires conseillés avant de prendre la route pour éviter les bouchons sur le site opendefrance.ffe.com.

Plan exposants
19/06/2017

 Découvrez la liste des exposants qui seront présents pendant le Generali Open de France Poneys.

> Plan

> Liste des exposants

 

Le plan général du Parc équestre fédéral sera prochainement en ligne.

Informations boxes et parcelles
13/06/2017

Vous avez réservé des boxes ou parcelles, vous recevrez votre courrier de confrmation dix jours avant le début des compétitions. Celui-ci vous indiquera le ou les emplacements qui sont réservés.

Le pli contiendra également le macaron à coller sur votre véhicule qui vous permettra d'accèder aux espaces dédiés. Sans réservation particulière, un parking journalier sera mis à votre disposition.

 

 

Programme prévisionnel
13/06/2017

Les plannings prévisionnels des sessions Poney et Club du Generali Open de France sont en ligne.

À la suite des engagements, les horaires, terrains et informations particulières seront publiés.

Lors du Generali Open de France, pensez à consulter chaque soir la publication officielle.

Pour consulter le planning Poney : ici

Pour consulter le planning Club : ici

Réglement
13/06/2017

 

Le règlement du Generali Open de France est en ligne. Afin d’éviter toute déconvenue, nous vous invitons à en prendre connaissance.

Les modifications apportées depuis la précédente édition sont surlignées en jaune. Pour tout ce qui ne figure pas au présent règlement, il est fait application du règlement des compétitions FFE en vigueur : dispositions générales et dispositions spécifiques des  disciplines complété des éventuels rectificatifs publiés sur www.ffe.com.

Pour consulter le règlement : Ici

Qualifications
12/06/2017

 

 L’accès à un championnat est conditionné par la réalisation d’un contrat technique correspondant à :

- un nombre minimum d’épreuves terminées

- le cas échéant, d’un certain nombre de classements dans le premier quart.

Vérifiez les conditions de qualification avant engagement, page 2 à 10 du règlement : Ici 

 

 

 

Dernier jour pour engager !
12/06/2017
 
Le Generali Open de France arrive à grand pas. La clôture des engagements pour la semaine Poney qui se tiendra du 8 au 16 juillet interviendra ce lundi 12 juin. N’oubliez pas d’engager vos cavaliers. 
BO et engagements : Ici 
 
 
   
 
  ©FFE/Maindru
Conception Mélanie ValletRéalisation Société Européenne d'Ingénierie InformatiqueAdministration